1992
Création de SMS Service Maintenance Sécurité
Notre priorité : la sécurité des hommes et des biens
Nous sommes une entreprise spécialisée dans le SAV, la maintenance et le dépannage des installations de type sprinkler et plus généralement de tous vos équipements de sécurité incendie
Depuis 1992, nous mettons notre expertise au service de la protection des hommes et de vos biens.
1992
Création de SMS Service Maintenance Sécurité
1996 – 2012
Développement de l’activité, des métiers, des certifications
2015
3,06 Millions € de chiffre d’affaires
2018
Création du Service Groupe Motopompe
2019
5,1M€ de CA. Développement de la professionnalisation par service et de la montée en compétences en interne
2022
Intégration au groupe VINCI. 8M€ de Chiffre d’Affaires
Au sein de notre entreprise, nous cultivons un savoir-faire exceptionnel dans tous les domaines de la protection et de la sécurité incendie, grâce à nos équipes d’experts dédiés à chaque spécialité. Chaque aspect crucial, qu’il s’agisse d’extincteurs, de systèmes de sprinklers ou d’autres dispositifs de sécurité, bénéficie de l’expertise précise d’au moins l’un de nos techniciens chevronnés.
Cette diversité d’expertises nous permet de vous proposer des contrats de prestation globale, couvrant l’intégralité de vos besoins en matière de protection incendie. Nos responsables techniques spécialisés dans chaque métier travaillent en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos besoins spécifiques et élaborer des solutions sur mesure.
Nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans leurs démarches d’amélioration continue, en élaborant ensemble des plans d’actions à long terme, organisant les priorités pour assurer une sécurité optimale. Cette offre globale de prestation est complétée par notre engagement envers la proximité avec nos clients et notre réactivité, assurant un service 24 heures sur 24 pour répondre à vos besoins en toute circonstance.
Nous partageons les valeurs fortes d’une entreprise qui tient à rester à échelle humaine. Devant vous, un interlocuteur dédié qui connait votre entreprise, vos besoins et vos contraintes. Derrière lui, toute une équipe qui travaille et se met à votre écoute pour gérer les plannings, les contrats de prestations.
Notre caractère familial se reflète dans nos interactions internes, créant un environnement propice au bien-être de nos collaborateurs au travail. Nous accordons une valeur primordiale à la Qualité de Vie au Travail (QVT), régulièrement évaluée à travers des questionnaires dédiés qui nous permettent de prendre en compte les besoins et les avis de chacun. Notre rôle est que chacun se sente au mieux parmi nos équipes, en créant un lien fort entre nos clients, nos collaborateurs et notre entreprise.
Pour aller jusqu’au bout de notre démarche qualité et vous apporter un service à la mesure de vos besoins, nous nous sommes engagés dans une démarche de sécurité et de qualité, par l’obtention des certifications :
Pour vous, parce qu’une intervention dans votre entreprise ne doit pas attendre, nous avons mis en place une organisation et des process qui nous permettent une réactivité optimale pour toutes les interventions de dépannage et SAV dans tout notre périmètre d’intervention : les Hauts de France, la Marne et l’Ile de France.
Notre service vous assure d’avoir un interlocuteur formé et compétent 7/7 jours et 24/24h. Grace à notre stock permanent et à notre atelier, nous disposons d’une grande flexibilité dans la réalisation de vos interventions.
Dès l’ouverture de votre dossier, nous nommons un responsable d’affaires qui sera votre interlocuteur privilégié unique. Il connait votre entreprise, vos besoins et assure le suivi technique de vos chantiers.
Pro actif, il vous conseille, vous accompagne et anticipe vos démarches d’amélioration continue.
Il s’appuie sur l’expertise d’un responsable technique choisi en fonction du service demandé, d’une équipe de techniciens professionnels, du service commercial, du service QHSE et service technique.