Qui sommes-nous ?

Notre priorité : la sécurité des hommes et des biens

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le SAV, la maintenance et le dépannage des installations de type sprinkler et plus généralement de tous vos équipements de sécurité incendie

Depuis 1992, nous mettons notre expertise au service de la protection des hommes et de vos biens.

Notre histoire

1992

Création de SMS Service Maintenance Sécurité

1996 – 2012

Développement de l’activité, des métiers, des certifications

2015

3,06 Millions € de chiffre d’affaires

2018

Création du Service Groupe Motopompe

2019

5,1M€ de CA. Développement de la professionnalisation par service et de la montée en compétences en interne

2022

Intégration au groupe VINCI. 8M€ de Chiffre d’Affaires

Des compétences

Au sein de notre entreprise, nous cultivons un savoir-faire exceptionnel dans tous les domaines de la protection et de la sécurité incendie, grâce à nos équipes d’experts dédiés à chaque spécialité. Chaque aspect crucial, qu’il s’agisse d’extincteurs, de systèmes de sprinklers ou d’autres dispositifs de sécurité, bénéficie de l’expertise précise d’au moins l’un de nos techniciens chevronnés.

Cette diversité d’expertises nous permet de vous proposer des contrats de prestation globale, couvrant l’intégralité de vos besoins en matière de protection incendie. Nos responsables techniques spécialisés dans chaque métier travaillent en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos besoins spécifiques et élaborer des solutions sur mesure.

Nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans leurs démarches d’amélioration continue, en élaborant ensemble des plans d’actions à long terme, organisant les priorités pour assurer une sécurité optimale. Cette offre globale de prestation est complétée par notre engagement envers la proximité avec nos clients et notre réactivité, assurant un service 24 heures sur 24 pour répondre à vos besoins en toute circonstance.

Une équipe

Nous partageons les valeurs fortes d’une entreprise qui tient à rester à échelle humaine. Devant vous, un interlocuteur dédié qui connait votre entreprise, vos besoins et vos contraintes. Derrière lui, toute une équipe qui travaille et se met à votre écoute pour gérer les plannings, les contrats de prestations.

Notre caractère familial se reflète dans nos interactions internes, créant un environnement propice au bien-être de nos collaborateurs au travail. Nous accordons une valeur primordiale à la Qualité de Vie au Travail (QVT), régulièrement évaluée à travers des questionnaires dédiés qui nous permettent de prendre en compte les besoins et les avis de chacun. Notre rôle est que chacun se sente au mieux parmi nos équipes, en créant un lien fort entre nos clients, nos collaborateurs et notre entreprise.

Une démarche service/qualité

Des certifications, gages de qualité

Pour aller jusqu’au bout de notre démarche qualité et vous apporter un service à la mesure de vos besoins, nous nous sommes engagés dans une démarche de sécurité et de qualité, par l’obtention des certifications :

  • MASE – Management – Sécurité depuis 2006
  • APSAD & NF Service I4-NF285 – Service d’installation et de maintenance des extincteurs
  • APSAD E1 – Extinction automatique à eau – type sprinklers – service de vérification périodique
  • APSAD J5/F5 – Service de validation et de maintenance d’installations de RIA/PIA

Une équipe réactive

Pour vous, parce qu’une intervention dans votre entreprise ne doit pas attendre, nous avons mis en place une organisation et des process qui nous permettent une réactivité optimale pour toutes les interventions de dépannage et SAV dans tout notre périmètre d’intervention : les Hauts de France, la Marne et l’Ile de France.

Notre service d’astreinte

Notre service vous assure d’avoir un interlocuteur formé et compétent 7/7 jours et 24/24h. Grace à notre stock permanent et à notre atelier, nous disposons d’une grande flexibilité dans la réalisation de vos interventions.

Des responsables d’affaires à votre écoute

Dès l’ouverture de votre dossier, nous nommons un responsable d’affaires qui sera votre interlocuteur privilégié unique. Il connait votre entreprise, vos besoins et assure le suivi technique de vos chantiers.

Pro actif, il vous conseille, vous accompagne et anticipe vos démarches d’amélioration continue.

Il s’appuie sur l’expertise d’un responsable technique choisi en fonction du service demandé, d’une équipe de techniciens professionnels, du service commercial, du service QHSE et service technique.